Espace emploi
Publiée le 21/10/2024, modifiée le 19/11/2024
Compagnie des Signaux, société du Groupe MERMEC, est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines de la signalisation, de l’exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main.
Le Groupe MERMEC est présent dans 21 pays et compte plus de 3 000 employés dans le monde.
Compagnie des Signaux est présente en France et emploie aujourd'hui près de 500 personnes réparties sur trois sites :
• Les Ulis (Ile-de-France) : siège social, ingénierie, développement et management des projets
• Riom (Auvergne) : site industriel de production et logistique, ingénierie et développement
• Paris (Champs Elysées) : équipe de maintenance 24/7 d'une partie des réseaux de métro et de tramway de la RATP
Rejoindre les équipes de Compagnie des Signaux c’est intégrer un pôle d'excellence et de compétences mondial en matière de technologies ERTMS et automatismes ferroviaires. Grâce à ces compétences uniques, nous façonnons l'avenir des transports ferroviaires à travers le monde.
A Compagnie des Signaux, vous trouverez votre place en contribuant à la construction d’un monde plus durable et connecté. Impliqué(e) dans le cadre de projets internationaux et au sein d’équipes multiculturelles, votre travail sera à la pointe de la transformation numérique et de l’innovation technologique.
Le poste que nous vous proposons :
Rattaché au Responsable RAMS, vous participez au développement/certification de nos produits, en assurant la coordination de la réalisation de différents dossiers de sécurité produits en parallèle.
Vos principales missions sont les suivantes :
• Coordonner et animer le pôle « RAMS Produits » en tant que garant du triptyque Coûts/Délais/Qualité
• Assurer l’interface avec les équipes de développement, de V&V, de certification, des RAMS des projets et des sous-traitants
• En tant que référent, apporter un regard critique technique sur l’ensemble des phases du cycle en V des produits
• Identifier et planifier les stratégies RAMS concernant les architectures et plateformes standard pour les solutions LGV, lignes classiques et composants en accord avec les chefs de projets
• Définir et appliquer les analyses RAMS pour démontrer la conformité des Produits Génériques aux standards CENELEC et aux cahiers des charges clients
Modalités de travail :
• Temps complet
• Télétravail partiel possible (jusqu’à 2 jours par semaine)
Localisation du poste :
Au cœur du Parc d’activités de Courtabœuf
Accès facilité :
• En voiture depuis l’autoroute A10/A11 et la N118
• En bus n°22 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C)
Votre profil :
Vous avez une formation Ingénieur (grande école ou université), avec une spécialisation électronique ou informatique ou maîtrise des risques/SdF.
Ce poste requiert :
• Un minimum de 6 ans d’expérience dans la RAMS sur des produits de sécurité, dans un contexte ferroviaire ou équivalent (aéronautique, automobile, énergie)
• La connaissance des normes CENELEC EN50126, EN50128, EN50129 est un vrai plus
• Vous possédez des connaissances concrètes en hardware et software
• Après plusieurs années d’expertise dans votre domaine, vous souhaitez évoluer vers un poste plus transverse tout en gardant l’aspect technique au quotidien
• Vous savez travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe
• Vous maîtrisez la notion de fournisseur et client interne/externe de l’entreprise, et êtes capable d’interagir avec des équipes différentes
• Vous êtes orienté vers la solution et les résultats,
• Vous êtes méthodique et scrupuleux
• Un niveau de français et d’anglais, courant et technique, qui vous permet d’évoluer aisément dans notre environnement international et multiculturel
Cependant, si l’un ou plusieurs de ces critères vous manquent, tentez votre chance malgré tout ! Nous avons à cœur d’étudier tout profil intéressant, même si celui-ci sort un peu du cadre.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Contribuer au développement d’un secteur d’avenir et participer à l’évolution d’un mode de transport plus durable et plus respectueux de l’environnement, répondant aux grands enjeux du XXIème siècle
• Participer à ce marché de la signalisation ferroviaire en forte croissance dont la large palette de métiers qui le compose (Système, Hardware, Software, Communication, Cybersécurité, …) permet d’envisager nombre de parcours professionnels et d’expériences au service la sécurité et l’efficacité des transports
• Evoluer au sein d’une entreprise responsable et engagée en faveur de grandes causes telles que la préservation de l’environnement (une entreprise qui s’engage à réduire de 100% ses propres émissions de CO2 d’ici à 2030, et d'ici à 2050 les émissions de CO2 de l'ensemble de sa chaîne de valeur), la diversité, l’égalité des chances et l’emploi des personnes en situation de handicap
• Intégrer une entreprise bienveillante, à taille humaine et multiculturelle, qui prône un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
• Rejoindre un employeur qui décroche depuis 8 ans la labellisation HappyTrainees et dont le taux de recommandation des stagiaires et alternants s’élève à 92% en 2024
• Bénéficier d’une politique de télétravail partiel, d’un plan de formation et d’un accompagnement de votre carrière dans l’objectif de développer vos compétences et de construire votre avenir professionnel
Nos autres avantages :
• CSE
• 1% Logement
• Epargne salariale (PEE/PERECO) & abondement
• Participation et Intéressement
• Prise en charge partielle de la carte Navigo
• Protection sociale (mutuelle et prévoyance)
• RIE (restaurant inter-entreprises au sein des locaux des Ulis)
Comment postuler ?
Si vous êtes conquis par notre opportunité d’emploi, n’attendez plus et envoyez-nous votre CV en français et/ou en anglais. Si vous êtes retenu, vous serez convié à un entretien dont une partie se déroulera en anglais.
Maintenant c’est à vous de jouer !
Bonne chance !
Rémunération : Indéfinie K € /an
Date limite de candidature: 20/12/2024
Télétravail: Télétravail partiel possible