Espace emploi
Publiée le 23/10/2024, modifiée le 23/10/2024
Compagnie des Signaux, société du Groupe MERMEC, est un fournisseur mondial de solutions de transport ferroviaire intégrées. Nous développons des solutions innovantes et durables dans les domaines de la signalisation, de l’exploitation, du service et de la maintenance, ainsi que de la technologie numérique et des systèmes clé en main.
Le Groupe MERMEC est présent dans 21 pays et compte plus de 3 000 employés dans le monde.
Compagnie des Signaux est présente en France et emploie aujourd'hui près de 500 personnes réparties sur trois sites :
• Les Ulis (Ile-de-France) : siège social, ingénierie, développement et management des projets
• Riom (Auvergne) : site industriel de production et logistique, ingénierie et développement
• Paris (Champs Elysées) : équipe de maintenance 24/7 d'une partie des réseaux de métro et de tramway de la RATP
Rejoindre les équipes de Compagnie des Signaux c’est intégrer un pôle d'excellence et de compétences mondial en matière de technologies ERTMS et automatismes ferroviaires. Grâce à ces compétences uniques, nous façonnons l'avenir des transports ferroviaires à travers le monde.
A Compagnie des Signaux, vous trouverez votre place en contribuant à la construction d’un monde plus durable et connecté. Impliqué(e) dans le cadre de projets internationaux et au sein d’équipes multiculturelles, votre travail sera à la pointe de la transformation numérique et de l’innovation technologique.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Contribuer au développement d’un secteur d’avenir et participer à l’évolution d’un mode de transport plus durable et plus respectueux de l’environnement, répondant aux grands enjeux du XXIème siècle
• Participer à ce marché de la signalisation ferroviaire en forte croissance dont la large palette de métiers qui le compose (Système, Hardware, Software, Communication, Cybersécurité, …) permet d’envisager nombre de parcours professionnels et d’expériences au service la sécurité et l’efficacité des transports
• Evoluer au sein d’une entreprise responsable et engagée en faveur de grandes causes telles que la préservation de l’environnement (une entreprise qui s’engage à réduire de 100% ses propres émissions de CO2 d’ici à 2030, et d'ici à 2050 les émissions de CO2 de l'ensemble de sa chaîne de valeur), la diversité, l’égalité des chances et l’emploi des personnes en situation de handicap
• Intégrer une entreprise bienveillante, à taille humaine et multiculturelle, qui prône un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
• Rejoindre un employeur qui décroche depuis 8 ans la labellisation HappyTrainees et dont le taux de recommandation des stagiaires et alternants s’élève à 92% en 2024
• Bénéficier d’une politique de télétravail, d’un plan de formation et d’un accompagnement de votre carrière dans l’objectif de développer vos compétences et de construire votre avenir professionnel
Nos autres avantages :
• CSE
• 1% Logement
• Epargne salariale (PEE/PERECO) & abondement
• Participation et Intéressement
• Prise en charge partielle de la carte Navigo
• Protection sociale (mutuelle et prévoyance)
• RIE (restaurant inter-entreprises au sein des locaux des Ulis)
Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Manager Télécoms H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) – siège social.
Vous pilotez les lots de réalisation télécom faisant partie des projets de signalisation qui nous sont confiés.
Vos principales missions incluent :
• Intervenir dès les phases d’appels d’offres pour analyser les besoins / exigences relatifs aux télécommunications dans le cadre du projet à venir, structurer les activités à mettre en place, monter un dossier de sélection des fournisseurs nécessaires et en déduire une enveloppe financière associée
• Lors du déroulement du projet, au sein de l’équipe projet, vous avez plus particulièrement en charge la gestion de ce lot de travaux dans les respects des coûts et planning. Pour ce faire en lien avec les équipes d’ingénierie, vous vous appuyez sur des équipes de réalisation que vous avez, au préalable, sélectionnées et êtes en charge de leur suivi.
Modalités de travail :
• Temps complet
• Télétravail partiel possible (jusqu'à 2 jours par semaine)
• Déplacements ponctuels à prévoir au niveau international, en fonction des projets confiés
Localisation du poste :
• Au cœur du Parc d’activités de Courtabœuf
• Accès facilité :
• En voiture depuis l’autoroute A10/A11 et la N118
• En bus n°22 depuis la gare RER de Massy Palaiseau (RER B et C)
De formation Bac+5, vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en Réseau/Télécom, ou vous possédez des connaissances ou une expérience équivalente.
Ce poste requiert :
• Au-delà d’une bonne expérience dans les domaines des télécommunications et réseaux, un minimum de 5 ans d’expérience dans le pilotage idéalement de sous-traitance des activités Réseau/Télécom
• Des notions de cybersécurité
• Une expérience dans le ferroviaire (serait un plus)
• Un niveau de français et d’anglais, courant et technique, qui vous permet d’évoluer aisément dans notre environnement international et multiculturel
Cependant, si l’un ou plusieurs de ces critères vous manquent, tentez votre chance malgré tout ! Nous avons à cœur d’étudier tout profil intéressant, même si celui-ci sort un peu du cadre.
Comment postuler ?
Si vous êtes conquis par notre opportunité d’emploi, n’attendez plus et envoyez-nous votre CV en français et/ou en anglais. Si vous êtes retenu, vous serez convié à un entretien dont une partie se déroulera en anglais.
Maintenant c’est à vous de jouer !
Bonne chance !
Rémunération : Indéfinie K € /an
Date limite de candidature: 31/12/2024
Télétravail: Télétravail partiel possible